Démos, Philharmonie de Paris

Classé dans : El Camino | 0

DEMOS

 

Démos, Dispositif d’éducation musicale et orchestrale à vocation sociale, est un projet de démocratisation culturelle aux ambitions nationales, porté par la Cité de la Musique – Philharmonie de Paris.

Démos s’adresse à des enfants de 7 à 12 ans ne disposant pas, pour des raisons économiques, sociales ou culturelles, d’un accès facile à la musique classique dans les institutions existantes. Le projet éducatif s’appuie sur une coopération entre musiciens, travailleurs sociaux et animateurs socioculturels.
Démos propose aux enfants trois années de pratique musicale collective et intensive.

A Pau, Démos s’associe à El Camino pour porter un projet partagé sur ce territoire.

Le projet Démos ,coordonné par la Philharmonie de Paris , est soutenu par le ministère de la Culture, le ministère de la Cohésion des Territoires (via l’ANCT – Agence nationale de la cohésion des territoires), le ministère de l’Education nationale, le ministère des Outre-Mer et les caisses d’allocations familiales.

Il est cofinancé par les collectivités locales représentant les territoires impliqués dans le projet – conseils régionaux et départementaux, métropoles, communautés d’agglomérations et communes.

Il est soutenu par de nombreux mécènes – entreprises, fondations, donateurs individuels.

Il est parrainé par la Fondation de lutte contre le racisme Lilian Thuram.

La caisse nationale d’allocations familiales et les caisses départementales sont également des partenaires essentiels pour la mise en place d’un orchestre Démos sur un territoire.

En savoir plushttp://demos.philharmoniedeparis.fr/

Les Partenaires et Mécènes